Présentation du CNLF

/Présentation du CNLF
Présentation du CNLF 2018-01-16T15:28:44+00:00

Le Cercle Nautique de La Flotte, créé en 1968, est une association loi de 1901 dont le but est de susciter et de développer la pratique des activités nautiques, d’encourager toute initiative concernant la formation nautique et les activités de plaisance à La Flotte en Ré, et d’organiser des manifestations sportives à la voile et au moteur. (Historique)

Depuis plus de 30 ans, la Municipalité de La Flotte, amodiatrice de l’avant-port, en a confié la gestion au CNLF.

Le Cercle gère ainsi 78 places qu’il met à la disposition de ses membres et des visiteurs (Statuts). Il compte actuellement 148 familles membres et regroupe ainsi 300 à 400 personnes, 119 bateaux dont 51 voiliers et 68 moteurs. (Annexe R. I.)

Le Club-House, situé dans les locaux du siège social du siège, est le centre vital du Cercle. Il est à la disposition de tous les membres et de leurs invités. (R.I.)

En été, une terrasse et un bar extérieur (vue panoramique sur l’avant-port) permettent d’organiser des animations en plein air, d’avril à octobre. L’accueil des visiteurs, la surveillance et l’entretien courant des installations sont assurés par un surveillant saisonnier à raison de 6 heures par jour, (3 heures avant la pleine mer et 3 heures après), six jours sur sept. L’organisation de son travail est de la responsabilité du coordinateur de la commission de gestion de l’avant-port. (Commissions)